Notre avis sur l'expo "Odysée Patrimoniale"

Par: Administrateur  le 27 mars 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 1 juin 2022

Depuis le 12 Février, l'espace Doual'art, fidèle à sa mission de vulgarisation de l'art contemporain abrite une exposition pour le moins surprenante.

Organisée sous le nom d' "Odysée Patrimoniale", l'exposition est originale en ce sens où il s'agit d'une collection privée d'un collectionneur secret. Parmi les objets présentés, vous y trouverez des peintures, dessins, sculptures et bien d'autres.


L'objectif ultime pour Doual'art est de mettre en lumière le rôle de collectionneur. "Quels sont les enjeux de la pratique de collection ? A quel moment peut-on se considérer comme un collectionneur ? Peut-on prétendre constituer un patrimoine contemporain à partir d’une collection d’œuvres d’art ? La collection peut-elle être considérée comme une valeur refuge ? ". L'exposition est une occasion unique de découvrir des tableaux réalisés par des grands noms de l'art africain en général et Camerounais en particulier (Jean David NKOT)

La vulgarisation de l'art contemporain est une mission de longue haleine au Cameroun. Les besoins vitaux n'étant pas satisfaits, il est difficile de convaincre les populations du bien-fondé de l’art pour leur épanouissement. C’est pour déconstruire ces obstacles que Doual’art a été fondé en 1991. Sous la direction de la Princesse Marilyn Douala Bell, l’association organise régulièrement des expositions, débats et évènements d’envergure; le plus prolifique étant le Salon Urbain de Douala qui fera son retour bientôt nous l’espérons.

Pour assister à l’exposition, RDV tous les jours de Mardi à Samedi de 10h à 18h30.


INFORMATIONS PRATIQUES

  • 12 Février au 14 Mai, 2022
  • Gratuit
  • Place du Gouvernement Bonanjo

doualartexpositionexpomuséeartpeinturecultureloisirsvisite
Commentaires ( 0 )